Bien-être / Santé et Bien-être

LE DON DE LA PARENTALITE

Vous êtes vous déjà interrogés sur le don de la parentalité? Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi avez vous été béni par un ou des enfants pendant que d’autres patientent et désespèrent d’en avoir? Savez-vous pourquoi vous avez été béni par un partenaire aimant et attentionné?

Être parent est une bénédiction. Plus encore, avoir une famille  ou un partenaire qui nous aime est une bénédiction.

 Beaucoup pensent que c’est une étape de la vie. Tout comme faire des études ou avoir un job. Ils pensent que tout est le résultat de leur effort personnel.

Ce n’est pas vrai. Avoir un mari, une femme et des enfants avec qui l’on partage sa vie, n’est pas une étape de la vie mais un accomplissement. Et quand on parle d’accomplissement, il peut peut être positif ou négatif. Malgré l’énergie que l’on peut mettre à la recherche de notre partenaire idéal ou de nos enfants, on peut ne pas y arriver.

C’est simple, cela ne dépend en réalité pas de nous.

C’est une grâce de DIEU. Ne croyez surtout pas que si DIEU ne vous donne pas un partenaire ou des enfants c’est qu’il ne vous aime pas. Non! Il attend juste le moment nécessaire. Ou simplement, il pense que cette expérience ne vous est pas utile.

Oui! On a pas tous besoin de passer par les mêmes expériences de vie. Nous sommes des Êtres Uniques. Pour certains, l’expérience de vie avec un partenaire ou l’expérience de la parentalité peut se révéler douloureuse. DIEU étant Amour, peut les en épargner.

Mais le plus souvent, nous sommes omnibulé par l’acquisition de choses matérielles que nous forçons l’arrivée des choses que nous pensons être des biens matériels.

Eh oui! Lorsque nous recherchons ardemment un partenaire ou des enfants dans la vie, posons nous la question de savoir si ce sont des biens que nous voulons acquérir ou si nous les reconnaissons comme des bénédictions dans nos vies.

 Si nous choisissons de reconnaître  La parentalité et le mariage comme des bénédictions alors nous savons que cela ne dépend pas de nous mais de DIEU. Et pour recevoir les bénédictions divines, il faut adopter une seule aptitude. Celle de la gratitude. Soyons reconnaissant pour ce que nous avons actuellement dans nos vies car ce sont tous, des cadeaux témoignant de l’amour de DIEU .

La vie de l’homme sans ce qu’il appelle la chance et qui n’est autre que la grâce divine n’est rien.

En effet, chaque pas que nous posons dans nos vies n’est autre que le résultat d’une guidance divine. A nous de le reconnaître et de suivre ses instructions. Mais nous pouvons aussi penser que nous sommes seuls à l’origine de tout ce que nous avons et ne compter que sur nous même. Nos expériences aussi nous enseigneront.

Le bonheur et l’amour frappent tous les jours à notre porte. Nous seul pouvons décider de les suivre. Pour cela, reconnaissons les moindres bénédictions dans nos vies.

Une famille heureuse dépend de ses membres.

On peut-être une famille heureuse en étant composé que de 2 personnes ou de plusieurs. Le nombre importe peu. Le plus important dépend de la gratitude exprimée par chaque membre de la famille envers DIEU mais aussi envers chacun.

Excellente journée.

Avec tout mon Amour,

MamieFrieda

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Comments

4 janvier 2021 at 22 h 16 min

Wohh just what I was searching for, appreciate it for posting. I love your site!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.