Santé / Santé et Bien-être

DES BOISSONS QUI NOUS FONT PERDRE DE LA GRAISSE ABDOMINALE (1ère Partie)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui nous tiens tous à cœur mais plus à la gente féminine, bien que les hommes s’y intéresse de plus en plus.

Il concerne une partie de notre corps qui est montre d’une bonne santé. Il s’agit du ventre.

En effet, un ventre volumineux est signe d’une santé physique douteuse.

Beaucoup se dédouane en invoquant la génétique. Ils disent souvent : «  chez nous on porte bien le ventre ». NON ! NON ! NON ! Avoir un gros ventre n’est pas inscrit dans les gènes.

Avoir un ventre plat, ne relève pas d’un miracle et le secret c’est d’avoir un excellent transit intestinal.

Un transit intestinal au top, c’est une meilleure digestion. Pour cela, il faut changer d’alimentation.

Il faudra manger plus sainement et consommer des produits naturels, les moins transformés possibles. Mais l’un des moyens le plus rapide et efficace pour perdre de la graisse abdominale est de miser sur les boissons chaudes naturelles et supprimer toutes les boissons à base de soda et autres boissons gazeuses ainsi que les boissons alcoolisées.

Dans cette 1ère partie, nous allons aborder le sujet sous l’angle des bienfaits de la consommation des boissons chaudes, puis dans la 2nde partie, nous allons mettre un accent particulier sur les différentes boissons chaudes qui nous assurent une perte efficace de la graisse abdominale.

Pourquoi consommer des boissons chaudes ?

Depuis toujours, les boissons chaudes ont des effets bienfaisants sur notre santé physique comme psychique car la température des aliments et des boissons que nous absorbons est fondamentale. Au Japon, vous recevez un bol de thé vert chaud avant votre repas et à chaque fois que vous entrez dans une échoppe ou un restaurant, c’est une coutume ancestrale. La boisson chaude, le plus souvent du  thé est consommé régulièrement dans les pays méditerranéens et du nord de l’Afrique même si les températures de ces contrées sont élevées.

Notre organisme stabilise sa température interne autour de 37°C, ainsi l’ingestion d’un aliment ou d’une boisson trop chaude ou trop froide nécessite une adaptation et un travail conséquent de l’organisme pour ramener le produit absorbé à une température proche de la température physiologique du corps. Donc consommer une boisson chaude quand il fait chaud oblige l’organisme à produire une légère sudation afin d’évacuer l’excès de chaleur du corps tout en produisant un certain rafraichissement ce qui n’est pas le cas d’une boisson froide ou glacée.

La consommation des boissons chaudes est encore plus recommandée pendant la saison pluvieuse car elles apportent une énergie importante à l’organisme qui lui permet de conserver sa force vitale et donc de moins s’épuiser à réguler la température corporelle pour lutter contre le froid.

Je me rappelle encore comme si c’était hier, que ma grand-mère nous obligeait pendant la saison pluvieuse à boire une tisane à la citronnelle au petit déjeuné.

Les boissons chaudes ont beaucoup d’avantages pour le corps.

L’un de leurs avantages est leur pouvoir d’extraction.

En effet, l’eau qui est à la base de toute boisson chaude est un solvant naturel. Elle est idéale pour extraire les principes actifs des végétaux des aliments consommés. Ce pouvoir d’extraction est augmenté par la chaleur qui induit la dilatation des tissus végétaux permettant ainsi la libération d’une quantité importante de molécules actives et de minéraux dans votre boisson.

Un autre de leurs avantages est la facilité d’assimilation par l’organisme des composants de la boisson chaude.

Les boissons chaudes que nous consommons sont pour la plupart, faite à base de plantes, feuilles, tiges …) particulièrement riches en molécules actives pour la circulation sanguine, la digestion, la détoxination, l’élimination, l’activité antioxydante. Des plantes qui contiennent aussi des nutriments essentiels comme les minéraux, les vitamines, les oligoéléments qui ne supportent pas les écarts trop importants de température.

Il est donc important de surveiller la température de l’eau qui ne doit jamais être brûlante. Car au delà de 60° la vitamine C est détruite et les minéraux ne résistent pas à une température supérieure à 110°. Le but étant de préserver le plus possible les vertus des plantes en étant vigilant sur la préparation des boissons.

La consommation de boissons chaudes est à recommander au quotidien ; c’est important pour notre hygiène de vie et notre santé car elles nous apportent efficacement et simplement toutes les richesses de la nature afin de nous permettre d’allier plaisir et longévité.

Avec tout mon amour,

Mamie Frieda,

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Comments



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’HUILE PRECIEUSE DE NEEM

28 octobre 2020