Capillaire

DIY DE CREME DEMELANTE ET NOURRISSANTE POUR CHEVEUX CREPUS

Bonjour à tous,

Je reviens dans cet article sur la fabrication de la crème chantilly. Il s’agit d’une crème démêlante et nourrissante qui booste la pousse de vos cheveux Afro. J’en avais déjà parlé dans mon article « Booster la pousse de vos cheveux crépus ».

Vous en avez surement déjà entendu parler, la crème chantilly est un incontournable dans le soin des cheveux crépus mais aussi de la peau. Tout dépend des huiles utilisées pour sa fabrication. Cette recette est celle que j’utilise personnellement et elle me le rend bien. Vous pouvez la faire avec du beurre de karité si vous avez des cheveux de type 4C car plus crépus. Moi je le fais avec du beurre de cacao car mes cheveux sont de type 4B. Ils sont donc un peu plus mou et le beurre de karité les casse.


Le beurre de cacao ou de karité ainsi retravaillé, avec des huiles sous forme de mousse apportera de la brillance et légèreté à vos cheveux et même à votre corps car les huiles avec lesquelles elle est faite sont excellente pour un soin nourrissant et anti-rides.

Pour le soin des cheveux, cette crème peut être utilisée en masque avant shampooing. Conservez le soin pendant trente (30) minutes sous une serviette chaude puis faire un shampooing. La douceur de vos cheveux vous étonnera. Cette crème peut être utilisée aussi en crème démêlante pour le coiffage. Elle disciplinera vos frisottis.

Voici donc ma fameuse recette de crème chantilly à base de beurre de cacao :


LES INGREDIENTS :

  •  100 g de beurre de cacao ou de karité
  •  03 cuillérées d’huile de coco, d’argan, de baobab et d’huile de palmiste
  •  02 cuillères à soupe de gel d’Aloès Vera brut (c’est mieux) ou traité (préférez le bio)

LA PREPARATION :

  • Ecrasez le beurre de cacao ou de karité avec une fourchette dans un grand bol
  • Ensuite fouettez-le, à la main ou au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une texture de chantilly pendant dix (10) minutes
  •  Incorporez ensuite les huiles et le gel d’Aloès Vera
  • Fouettez encore une fois pendant cinq (05) minutes. La préparation prend un aspect mousseux comme de la chantilly. D’où son nom. Vous pouvez fouettez la préparation encore quelques minutes de plus. Cela dépend de la consistance désirez.
  • Renversez la préparation dans un pot à couvercle et conservez-la à température ambiante.

A EVITER :

  • Chauffer le beurre de cacao ou de karité au micro-onde ou au bain marie avant de le fouetter. Il va perdre ses propriétés.
  • Mettre la préparation au frigo

Je vous invite à essayer cette recette. Vous m’en donnerai des nouvelles agréables j’en suis certaine.

A bientôt les « Afromoureux » pour d’autres articles !

Avec Amour,

Mamie Frieda

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OPTER POUR LE NATUREL ?

28 octobre 2020