Bien-être / Santé et Bien-être

COMMENT FAIRE TENIR L’ODEUR DE SON PARFUM PENDANT TOUTE UNE JOURNEE ?

Nous dépensons énormément d’argent dans les parfums de marque et pourtant en milieu de journée nous sommes obligés d’aller dans les toilettes de notre bureau ou de notre restaurant préféré vaporiser pour une énième fois dans la journée un peu de parfum.

Nous le faisons si souvent, que c’est devenu une habitude. Et pourtant, il est possible de ne plus se promener avec son parfum préféré dans son sac. Avec le risque qu’il glisse et se casse😉.  Oups ! On voit son argent défiler devant ses yeux.😂😂😂

Vous avez essayé tout, mais impossible. Les parfums que vous vaporisez ne tiennent pas toute une journée.

Une chose essentielle à savoir, ce n’est pas votre faute.

Eh oui ! Vous n’êtes pas responsable. Les parfums que vous achetez aussi. Le responsable c’est votre peau. Plus précisément, son taux d’acidité.

Chaque peau réagit au port du parfum en fonction de son acidité. C’est pour cela qu’il y a des personnes qui malgré la qualité du parfum qu’ils portent, ont une odeur douteuse.

 Voici donc le secret pour faire tenir son parfum toute la journée.

1)- L’hydratation

Une peau hydratée est humide et moins sèche. Elle retient facilement le parfum. L’idéal est de vaporiser le parfum à la sortie de la douche.

2)- Les corps gras

Les corps gras permettent au parfum de tenir plus longtemps grâce à l’actif gras.  La crème hydratante ou l’huile est un corps gras qui agit comme actif et retient l’odeur du parfum. L’idéal reste l’huile d’amande douce ou la vaseline à appliquer sur les endroits où le parfum sera vaporisé.

L’astuce des corps gras marche aussi pour les déodorants. Les appliquer dans les aisselles avant de vaporiser votre déodorant.

3)- Les endroits stratégiques

Appliquer une noisette de corps gras sur le cou, derrière les oreilles, à l’intérieur du coude et dans le décolleté appelés les zones chaudes avant de vaporiser le parfum à 15 -20cm au moins afin qu’il se disperse régulièrement.

 Si malgré ces astuces, votre parfum ne tient toujours pas toute la journée, essayer cette dernière ASTUCE très simple.

4)- Vaporiser le parfum sur vos habits.

En effet, les fibres du tissu permettent de retenir l’odeur des parfums. Attention à ne pas tâcher vos habits blanc ou en soie.

C’est vrai que ce n’est pas évident de changer ses habitudes, mais il faut bien commencer un jour.

Alors, si vous recherchez vraiment un moyen de sentir bon toute la journée et de faire se détourner les regards souriant et bienveillant à votre passage, n’hésitez plus. Essayez ces astuces.

Avec Amour,

Mamie Frieda

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.