Images et Sons

POURQUOI FÊTER NOËL ?

Les origines  de  la  fête de Noël

Noël est une fête d’origine religieuse et précisément chrétienne, apparu vers l’an 336 à Rome et elle s’étend au monde entier du fait de la colonisation.

Aujourd’hui, bien que Noël garde une connotation religieuse, elle est plus perçue comme une fête familiale, de retrouvailles entre amis.

A vrai dire, je préfère m’inscrire  dans ce nouveau courant de pensée.

L’importance de fêter Noël

En effet, notre vie passe tellement vite. Nous courons partout à chercher le meilleur pour notre famille, pour nous. Il nous est parfois impossible de prendre du temps pour nous et d’apprécier.

Apprécier ce qu’on a, ce qu’on accumule, ce qu’on gagne.

Apprécier notre vie et surtout l’instant présent.

Tout passe tellement vite. Le présent disparaît aussi vite qu’il apparaît. Alors, ne ratons aucune occasion d’aimer et de fêter la vie. De rechercher et de trouver du bonheur. Et ce sont les petites occasions et fêtes comme Noël qui offrent du bonheur. Qui permettent de redonner à la vie ce qu’elle  nous apporte. Tous les jours ne sont pas roses, mais nous pouvons offrir à notre cœur un temps de repos. Et si Noël  est pour nous l’occasion  de s’offrir du repos ?

A vrai dire, je ne suis pas une grande fan de la fête de Noël. Ayant des parents qui ont divorcé durant le mois de décembre j’ai gardé un mauvais souvenir.

Mais les souvenirs, on peut les faire et refaire tout le temps que l’on vit. Aujourd’hui, je conçois Noël  comme un moment  de partage et d’harmonie familiale. J’essaie d’être présente pour ma famille et surtout  de construire de meilleurs souvenirs pour mon fils.

La vie passe si vite, que seuls nos souvenirs restent le meilleur des cadeaux qu’on puisse avoir.

Nous sommes en bonne santé ? Alors nous avons déjà tout gagné.

N’hésitez plus, sortez le poulet, la dinde, le poisson et faites vous un petit repas pour célébrer la vie.

Sur ces mots, je vous souhaite un joyeux Noël et surtout énormément d’amour pour vous et votre famille.

Avec tout mon Amour,

Mamie Frieda.

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.