Beauté / Bien-être / Santé

LE BAIN DE PIEDS PURIFIANT, QU’EST CE QUE C’EST ?

On a tous déjà entendu parler du bain de pieds comme rituel beauté, voir même de santé, mais connaissez vous ses vertus purifiant ?

Utilisé depuis des millenaires par la medicine traditionnelle pour calmer les douleurs cibles comme les tendinites, les arthroses et pour soigner les mycoses mais aussi les tensions du corps, le bain de pieds a des propriétés apaisantes mais aussi detoxifiantes.

Il est d’un interêt particulier pour la santé humaine. Je ne vais pas m’attarder sur toutes les vertus santé du bain des pieds, beaucoup de blog en parle déjà. Seule sa proprieté purifiante attire mon attention aujourd’hui. Découvrons le ensemble

QU’EST-CE QU’UN BAIN DE PIEDS PURIFIANT ?

En general, le bain de pieds  est une pratique ancestrale qui consiste à tremper ses pieds jusqu’aux chevilles dans de l’eau tiede ou froide afin de soulager son corps de certaines douleurs.

Cependant, lorsqu’il est utilisé pour soulager le corps des affections aussi bien physique que mystique on dit de lui qu’il est purifiant.

POURQUOI FAIRE UN BAIN DE PIEDS PURIFIANT ?

Dans la medicine traditionnelle d’Afrique de l’ouest, lorsqu’une personne tombe souvent malade ou qu’un mal persiste malgré les soins appropriés. Aussi les traditherapeutes recommandent de faire des Bains de pieds.

Le bain de pieds est utilisé dans ce cas pour ses propriétés purifiante. En effet, la medecine traditionnelle contrairement à la medicine moderne qui traite les symptômes d’une maladie, s’attaque directement à la source de la maladie.

Ainsi, quand un traditherapeute soupçonne une ORIGINE mystique pour une maladie, il recommande un bain de pieds dit purifiant. 

Ce bain de pieds qui se realise dans certaines conditions, aura pour objectif de commencer le processus de PURIFICATION du corps en le débarrassant des impuretés visibles comme invisibles.

COMMENT REALISER UN BAIN DE PIEDS DE PURIFICATION?

Le bain de pieds purifiant varie selon les traditions thérapeutiques.  Chaque traditherapeute a sa manière de le réaliser. Je vous propose ici, une version  souvent utilisée dans notre coutume.

Pour réaliser ce bain de pieds, il faut :

  • Une bassine en plastique.
  • De l’eau tiede qui arrive jusqu’aux chevilles.
  • 02 Litres d’eau à temperature ambiante.
  • Du sel gemme ou du Gros sel de cuisine.
  • De 10 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus.

Verser dans la bassine en plastique spécialement dediee à cet effet, l’eau tiede puis le sel que vous aurez préalablement mélangé avec l’huile essentielle.

Placer vos pieds dans ce mélange pendant 12 minutes pas plus pas moins.

Ensuite enlever vos pieds un a un, en prenant soin de verser sur chacun des pieds un litre d’eau à température ambiante pour les rincer.

Puis nettoyer les avec une serviette blanche propre .

Ce bain est à réaliser 03 fois par semaine jusqu’à amélioration de l’état de santé.

CONSEIL PRECIEUX

Après le bain, verser l’eau de bain dans les toilettes ou creuser un trou loin des lieux ou espaces frequentés  afin d’y verser l’eau de bain utilisé puis refermer le trou.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de transmettre toutes les impuretés laissées dans l’eau de bain à d’autres personnes. Lorsque cela arrive, vous creez un cycle karmique qui n’en finit pas.

J’espère vous avoir edifié sur le bain de pieds purifiant. Les Bains de pieds sont d’excellentes source de jouvence. Je vous les recommande que ce soit pour votre beauté ou pour votre santé.

Si vous desirai réaliser un bain de pieds detoxifiant afin de défatiguer votre corps des tensions de la journée , vous relaxer, avoir un sommeil léger et enlever les peaux mortes, je vous invite à regarder ma video sur le bain de pieds detoxifiant au sel gemme et a l’argile verte sur ma chaîne YouTube.

A très bientôt pour d’autres astuces et conseils santé, beauté et bien-être.

Avec tout mon Amour,

Mamie Frieda

L'auteur

lessecretsdemamiefrieda@gmail.com

Comments



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.